Login

Agro-alimentaire 20 tonnes de produits avariés saisies en région parisienne

PARIS, 21 oct 2004 (AFP) - Une vingtaine de tonnes de produits avariés ont été saisis mercredi dans un entrepôt situé à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de source policière jeudi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette saisie s'ajoute à celle effectuée peu avant dans un supermarché à Paris (IIIe) au cours d'une opération de police, a-t-on ajouté de même source et s'inscrit "dans la continuité" de l'enquête. Plus de trois tonnes de poissons avariés avaient été découverts, dans un premier temps, dans le supermarché.

Dans un hangar de 400 M2 appartenant à l'un des gérants, une vingtaine d'autres produits eux aussi avariés (poissons, raviolis, etc.), ont été découverts dans un second temps à Rosny-sous-Bois.

Une opération conjointe du groupe d'intervention régional (GIR), des services vétérinaires et des Renseignements généraux (RG) parisiens ont permis ces différentes saisies, soit plus de 23 tonnes au total.

La police avait ciblé au départ l'un des quartiers parisiens où est concentrée la population d'origine asiatique.

Dans ce petit "Chinatown", elle a interpellé sept ressortissants chinois, dont deux gérants de supermarchés, soupçonnés de travail au noir et illégal, qui ont été placés en garde à vue.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement